Notre approche

Notre approche :

Nous baignons tous dans le monde du live depuis un certain temps, que ce soit en tant que joueurs ou que non joueurs.

Plusieurs d’entre nous ont déjà une expérience d’orga, d’autres moins. Nos passions et univers personnels sont très variés les uns des autres et nous espérons qu’ils nourriront notre projet.

Inspirés par ce que nous avons vécu et vu auprès d’autres associations, nous souhaitons apporter une nouvelle perspective avec des campagnes de 3 à 5 lives maximum, du multivers, un système de règles évolutif, et de l’adaptation pour les personnages.

Cette volonté de campagnes courtes et dans des univers multiples répond à un constat que nous avons pu faire. De moins en moins d’associations tiennent sur la longueur avec un seul univers de jeu. Présenter des scénarii sur 3 à 5 événements permet d’offrir un début et une fin à une histoire et de rendre l’intégration de nouveaux participants plus aisée. Il en va de même pour les scénaristes. Une longue campagne finie bien souvent par reposer sur une ou deux personnes. Il est bien souvent difficile pour une tierce personne de reprendre le flambeau. Nous espérons ici offrir la possibilité à des scénaristes n’ayant jamais franchi le pas de la mise en place d’une association de tenter l’expérience et de nous rejoindre pour un volet de 3 ou 5 épisodes.

Le dernier point que nous pensons être facilité par le changement régulier d’univers est l’équilibrage des règles. Il est souvent difficile de changer certains points d’équilibrage en cours de campagne. Nous espérons pouvoir de la sorte, plus facilement mettre des adaptations en place en limitant la frustration qui peut en découler.

Nous souhaitons explorer le roleplay en variant l’ambiance avec les campagnes. Comme annoncé précédemment : le post-apocalyptique, le futuriste, le zombie, le steampunk, etc. sans oublier un peu de médiéval fantastique, univers de notre première campagne.

Les lives seront de taille moyenne avec une répartition de 40~50 pj’s/40~50 pnj’s afin d’offrir un jeu permanent à tous. Notre premier live est envisagé pour mars 2018, on prend notre temps pour faire les choses bien 😉

Leave a Reply