un peu de concret …

Cosme 1 : les fables de l’aurore

Première chose, les dates de notre premier événement sont arrêtées et le site est réservé.

Le premier opus se déroulera le week-end du 23 au 25 mars 2018, au domaine de Bautershof.

Les inscriptions seront lancées à la mi-octobre 2017.  Afin de soutenir les interactions et pouvoir consacrer du temps à chacun de nos aventuriers et de nos animateurs, nous envisageons un jeu de rôle grandeur nature de taille moyenne, à savoir 40 places pour les joueurs, 20 places pour les personnages non-joueurs à orientation rôle et 15 places pour les personnages non-joueurs à orientation combat.

Pour les joueurs, nous limitons volontairement les inscriptions de groupe à maximum 6 membres. Une inscription sera jugée comme recevable si la personne remplit la fiche d’inscription et effectue le paiement de sa participation aux frais. Si la limite fixée devait être atteinte, nous rembourseront les personnes n’ayant pas obtenu de place.

Pour ce qui est des priorités éventuelles, des places réservées et ce genre de chose ; comme il s’agit de notre premier événement il n’y en aura pas SAUF pour 2 places qui seront réservées à des personnes qui débutent dans ce loisir. Par la suite les personnes ayant participé au premier opus bénéficieront d’une priorité d’inscription pour les événements suivants.

Et l’univers de jeu qu’en est-il ?

A partir de juillet, nous publierons régulièrement des extraits du background du monde en débutant par la présentation des différents peuples. L’idée étant de vous faire progressivement découvrir les habitants de Cosme, ses richesses et son histoire.

La publication du livre de présentation du monde complet est prévue pour fin septembre 2017.

Et le système de règles alors ?

D’ici quelques semaines, nous posterons un premier article qui présente le système de façon globale ainsi que les orientations prises pour la gestion des personnages de volets en volets, sur ce qui se passe quand on change de monde. Il s’agira aussi pour nous de vous présenter les fondamentaux d’une fiche de personnage à savoir, la voie active dans un univers particulier, les traits de caractères et l’échelle de progression.

Les règles de jeu spécifiques à Cosme seront diffusées en même temps que le livre du monde, c’est-à-dire fin septembre 2017.

Pour patienter et affiner son personnage

Nous envisageons sans doute en décembre ou en janvier, de proposer une rencontre avec les personnes étaient inscrites et confirmées comme joueurs pour le premier événement. Cette réunion aura pour objectif de présenter le monde de jeu et les règles mais surtout de pouvoir répondre à vos multiples questions.

En fonction des choix des joueurs concernant leur nation d’origine, une présentation plus détaillée des peuples sera organisée en sous-groupe. Les informations présentées seront regroupées dans une aide de jeu spécifique à chaque peuple.

A la suite de ces présentations, vous aurez la possibilité de rencontrer individuellement les membres de l’équipe organisatrice pour discuter de l’historique de votre personnage.

Finalement, ce sera l’occasion de se retrouver tous autour d’un verre et d’un bon repas et de partager une soirée festive ensemble.

Leave a Reply