Avancement des inscriptions Cosme 1

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour Cosme 1 sont presque complètes. Il nous reste quelques places en pnj combat.

Pour ce qui est des inscriptions joueurs, nous vous avions contacté il y a peu pour connaître votre choix de peuple d’origine. Nous invitons ceux ne s’étant pas encore manifestés à nous faire connaître leur choix.

Nous finalisons actuellement les aides de jeu présentant chaque peuple. Celles-ci seront disponibles sous peu. Sur base du choix communiqué, vous recevrez l’aide de jeu de votre nation ainsi que le questionnaire aidant à la création du personnage et de son background.

Vous êtes plusieurs à nous avoir interrogés sur les dons disponibles à la création en lien avec l’ethnie, souhaitant les connaître avant de faire votre choix. Même si nous comprenons l’envie d’optimiser au maximum votre personnage en matière de compétences et de dons, ces listes ne seront divulguées qu’une fois le choix de votre nation fait.

Nous souhaitons que le choix du peuple soit principalement basé sur l’affinité avec celui-ci car l’aide de jeu alimentera considérablement la façon d’interpréter votre personnage. Les dons en lien avec une nation ne représentent qu’un bonus mineur et c’est un peu une suprise de Noël avant l’heure pour vous motiver à la création de votre personnage.

Il s’agit également pour nous d’affirmer un choix fait par l’organisation. Les règles volontairement simples doivent servir le jeu et l’interprétation d’un personnage et non l’inverse. Chaque peuple bénéficie d’une identité ethnique forte. Les aides de jeu sont rédigées du point de vue de la nation. Ne vous étonnez donc pas si celle-ci est présentée comme la meilleure. Ce sera le cas de tous les peuples 🙂

Vos personnages seront toutefois amenés à voyager au travers des contrées d’autres peuples. Ce sera donc à vous de composer ou non entre l’éducation reçue, vos traits identitaires et la découverte de nouvelles cultures. Au sein même de certains peuples, il peut exister des factions qui sont en concurrence. Nous laisserons la place au jeu, même si cela devait conduire à la mort d’un personnage.

De même, durant le jeu, vous devrez vous attendre à être confrontés à des relations d’entraide, de réserve ou bien encore d’opposition, basées sur votre ethnie. Il vous appartient de faire votre place dans un univers volontairement typé.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à revenir vers l’organisation via notre adresse mail : aiguilleurs.asbl@gmail.com

Leave a Reply