Introduction à Cosme 1 “les fables de l’aurore”

Bonjour à tous,

Nous sommes à 5 semaines du premier épisode de Cosme 1, nous espérons que vous avez autant hâte que nous. Il nous semble donc que c’est le bon moment pour vous en dire un peu plus sur les fables de l’aurore. Vous trouverez ci-après le texte d’introduction qui ouvre ce premier volet.

« L’aurore s’allume ; l’ombre épaisse fuit ; le rêve et la brume vont où va la nuit. Paupières et roses s’ouvrent mi-closes ; du réveil des choses on entend le bruit ».

Ces quelques vers, ce n’est pas la première fois que vous les entendez, chaque année, ils parcourent Cosme, portés par les bardes et messagers. Dans peu de temps, le royaume des preux sortira de sa torpeur hivernale et, dans chaque hameau, la nova flamme apportera la bénédiction d’Argwen aux fils et filles de la lumière, ainsi qu’à leurs invités. Bientôt, le Palatinat s’embrasera de mille feux pour célébrer la victoire de la lumière qui rejeta l’ombre au-delà des terres connues.

Du plus petit village aux plus grandes villes, des cérémonies sont organisées, ainsi que de nombreuses activités. Bien qu’il s’agisse d’une fête religieuse avant tout, elle rassemble également de nombreux étrangers qui profitent des festivités pour négocier accords commerciaux, politiques et bien d’autres choses encore. C’est ainsi que de nombreuses délégations ont pris la route pour le village de Majaka.

Dans ce contexte, vous l’aurez compris, plusieurs délégations étrangères se rendront à Majaka. Peut-être votre personnage aura décidé de rejoindre l’une d’elles. En fonction de votre nation d’origine, nous vous invitons à faire connaitre par mail sur l’adresse aiguilleurs.asbl@gmail.com, votre désir ou non d’accompagner les vôtres. En fonction, vous recevrez un complément au texte d’introduction.

A très bientôt.

Leave a Reply