Livre du Monde Co.Z.me disponible

Tout beau, tout chaud, voici le premier document finalisé pour notre deuxième saga : Le livre du monde.

N’hésitez pas en prendre connaissance, surtout si vous nous rejoignez le 23 novembre à la Marmite (Tournai) à partir de 15h.

Bonne Lecture !

L’action de notre second univers de jeu, Co.Z.me, prend corps dans un univers post-apocalyptique/zombie un peu particulier car il nous est assez proche. En effet, nous avons eu envie de vous proposer une expérience atypique en plaçant l’action de jeu en Belgique dans les années ‘90.

Le contexte temporel nous ramène donc en arrière. Nous nous sommes arrêtés sur cette époque car la majorité d’entre vous (et d’entre nous) l’a suffisamment connue pour pouvoir se remémorer ce qui s’y passait sans devoir prendre connaissance d’une énorme quantité d’informations. C’est un retour aux sources ; un visuel de salopettes, de chemises en flanelle et de chouchous, sur un fond de Nirvana ou de boys bands, en fonction des goûts.

Poursuivant une approche uchronique de notre passé proche, vous constaterez quelques différences par rapport au contexte géopolitique, économique, ou encore écologique. Elles sont présentées tout au long de ce document. Nous vous invitons à les mémoriser pour une expérience de jeu plus complète.

Point pivot du monde, vous découvrirez les événements d’octobre 1999 : les émeutes, l’apparition du virus Z et les prémisses de la troisième guerre mondiale.

En tant qu’aventurier, nous vous proposons d’incarner un survivant du cataclysme qui, après une période de calme et de sécurité, a dû quitter son abri pour redécouvrir le monde. Les dangers sont multiples et les zombies sont loin d’être la seule menace. Dans un contexte de pénurie et de disette, l’homme est un loup pour l’homme.

Une part importante de l’histoire du monde, comme par exemple l’origine de l’apocalypse ou bien l’organisation des factions survivantes, est à découvrir en jeu. Il se peut toutefois que l’un ou l’autre aventurier en sache un peu plus que les autres. Cet avantage est en lien avec la Méta-trame, l’interconnexion entre les univers de jeux et les choix posés par les joueurs au cours des opus précédents.

D’autres aspects de Co.Z.me sont à découvrir dans ce livre du Monde. Nous vous souhaitons une bonne lecture, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à découvrir et à vous projeter dans cet univers que nous avons eu à le créer.