Co.Z.me 1, c’est dans 2 jours !

Voilà on y est presque, on fignole tout ce qui peut l’être avant de vous accueillir pour un week-end qui, nous l’espérons, sera des plus agréable.

Il nous reste deux infos à vous communiquer :

Une ultime mise-à-jour des règles qui se focalise sur la clarification de la gestion des bâtiments et la liste des annonces.

Et pour finir, le menu que les Marmiteux nous préparent pour ce GN.

On en profite pour vous mettre le lien vers la news précédente avec les infos pratiques au cas où vous l’auriez ratée.

On a hâte de vous retrouver !

La Team Aiguilleurs

Co.Z.me 1 dernières infos pratiques

Bonjour à tous,

Nous voilà à plus ou moins deux semaines du GN… la team orga est en pleine ébullition afin de vous concocter un premier opus comme il se doit !

Vous trouverez dans cette communication les informations pratiques pour que vous puissiez bien vous préparer de votre côté également. Les inscriptions sont closes. Nous imprimons les fiches de personnage début de la semaine prochaine.

Nous profitons également de ce message pour vous rappeler de nous envoyer, pour ceux qui ne seraient pas en ordre, vos BG’s, vos choix de compétences et vos choix de ressources et de consommables (pour les pharmaciens et les empoisonneurs) afin de finaliser vos fiches au plus vite. N’hésitez d’ailleurs pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet !

Pour les scientifiques, comme spécifié dans les règles, nous vous demandons de nous remettre 15 jours avant l’évènement le ou les plan(s) que vous allez mettre en place. Nous étendons le délai pour la remise des plans jusqu’au dimanche 10/04/2022, au-delà de cette date, nous n’accepterons plus de demandes.

La semaine prochaine, nous reviendrons vers vous afin de finaliser vos personnages par rapport à vos propositions de BG’s si ceux-ci devaient être adaptés.

Pour les PNJ’s, nous vous rappelons qu’une réunion est organisée au Dé-botté ce dimanche 10/04/2022 à partir de 14h.

C’est où ?

Co.Z.me 1 aura lieu au domaine de Pexhof (Pexhofweg 5, 3670 Oudsbergen).

La gare la plus proche est celle de Genk (à 19,6km) qui est desservie par la ligne De Lijn 11 ayant un arrêt « Opoetern Roosterberg » à 1,6 km du site. Au besoin, nous organiserons des navettes. Merci de nous contacter si vous avez besoin de ce service.

Il est facile de se stationner sur le site, une partie de prairie étant réservée à cet effet. Le temps du déchargement et du chargement, vous pourrez toutefois approcher vos véhicules au plus près des bâtiments. Comme toujours, nous vous invitons à covoiturer !

Comment s’organise le couchage ?

Le site bénéficie de plusieurs dortoirs et chambres qui sont aménagés de lits et matelas. Trois grands dortoirs sont mis à disposition des joueurs et deux pour les PNJ’S. En arrivant sur place, nous vous indiquerons où vous pouvez installer vos affaires.

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de dormir en tente. Avant d’envisager cette option, il est indispensable de contacter l’organisation pour connaitre les modalités pratiques et l’impact en matière de jeu (cf règle impact du confort des bâtiments sur le sommeil).

Que mange-t-on ?

L’équipe des Marmiteux vous a prévu un menu des plus succulents pour le week-end, que nous vous communiquerons prochainement. Le monde de Co.Z.me est un défi pour eux. Nous leur avons demandé de réinterpréter à leur sauce avec des produits de qualité, les plus grands plats que l’on retrouve d’habitude en conserve. Vous l’aurez compris, si en jeu Superfood est votre ami, dans les faits, il nous était impensable de revoir à la baisse les critères qualité de notre intendance.

Pour ceux qui s’interrogeraient sur la manière concrète dont nous prévoyons d’organiser les repas, nous vous invitons à relire la partie des règles relative à la gestion de la faim. Pas d’inquiétudes, si votre personnage ne trouve pas de nourriture ou de rations en jeu, nous n’allons pas vous laisser mourir de faim. Au pire, un petit passage par la safe zone et vous aurez accès à un buffet « grignotage » entre les repas ou la possibilité de manger en Time Out (TO).

Nous vous rappelons également, pour ceux qui ont pour habitude d’emmener diverses provisions de bouche ou bouteilles, conscients du côté convivial de ces agapes, nous n’allons pas vous interdire de les emmener. Cependant, autant que possible, nous souhaitons que vous les consommiez de manière très discrète dans votre chambre ou mieux, dans la « Safe zone ». Il vous est interdit de venir consommer vos provisions personnelles dans l’auberge. En termes de jeu, cela pourrait mal se passer pour vous d’étaler de la bouffe comme ça en temps de disette.

Du point de vue pratique, pour pouvoir manger, il est nécessaire de prévoir son assiette et ses couverts. Il est aussi demandé à chacun de faire sa vaisselle avec des bacs de nettoyage qui seront mis à disposition. Nous vous demandons également de vous munir d’un verre pour vos boissons afin de réduire l’utilisation de gobelets jetables en plastique.

A partir de quand peut-on arriver sur le site ?

Nous serons sur place à partir du jeudi 21 avril 2022 vers 14h. Les PNJ’s qui souhaitent venir nous donner un coup de main pour l’installation sont les bienvenus. Nous demandons simplement de nous prévenir à l’avance car nous devons renseigner le nombre de personnes qui occuperont le site la nuit du jeudi au vendredi et prévoir la nourriture pour le jeudi soir, vendredi matin et midi.

En ce qui concerne les joueurs, le site vous sera ouvert à partir du vendredi 22 avril 16h. Nous espérons pouvoir lancer le Time In (TI) au plus tard vers 22h00. Le repas sera servi en TO juste avant le début du jeu. Si vous prévoyez d’arriver tardivement, merci de nous prévenir.

Que faire en arrivant sur place ?

En arrivant sur le site, nous vous demandons de signaler votre présence sur le site à la salle PC. Si vous avez une formation médicale ou un brevet de premiers secours, merci de nous le notifier.

L’homologation du matériel de jeu et la remise de la fiche de personnage seront organisées en début de soirée.

Que faut-il prévoir ?

Nous accueillons, lors de Co.Z.1me 1, des participants qui vivront leur première ou seconde expérience de grandeur nature. Pour eux, et comme rappel pour les plus expérimentés, nous avons réalisé une petite liste du matériel à prévoir pour le week-end :

Les indispensables

  • Documents d’identité
  • Autorisation parentale de participation pour les moins de 18 ans
  • Assiette, couverts, verre (non fournis par l’organisation)
  • Matériel de couchage (sac de couchage/couverture, oreiller)
  • Bic ou crayon pour pouvoir mettre à jour la fiche de personnage
  • Des chaussures qui tiennent la route (bottes, bottines de rando, ABL, …)
  • Des paires de chaussettes de rechange.

Matériel en lien avec le personnage

  • Costume de base du personnage
  • Costume backup… (ne pas sous-estimer le bonheur d’avoir le luxe de ne pas devoir remettre un costume mouillé ou de pouvoir se changer par forte chaleur)
  • Costume de zombie
  • Armes et armures
  • Tout accessoire en lien avec la classe de personnage
  • Carnet de note + crayon

Pour le confort personnel

  • Petite trousse de soin (pansements, bandes, produit à lentilles, désinfectant, médicaments sous prescription).

Nous avons une trousse de secours au sein de l’organisation. Toutefois, si vous suivez un traitement médical particulier, pensez à prendre vos dispositions. Les trousses de secours, qui sont par ailleurs des ressources en jeu, sont pleinement fonctionnelles en TO.

  • Trousse de toilette + nécessaire de douche + essuie. Le site est équipé de douches chaudes.
  • Linges de rechange
  • Un paquet de mouchoirs
  • Matériel de réparation sommaire (épingle à nourrice, fil/aiguille, …)
  • Bouchons d’oreille. Nous vous rappelons qu’il s’agit de dortoirs communs
  • Briquet/allumettes
  • Gants / mitaines
  • Foulard ou écharpe
  • Lampe de poche (pour les situations TO ou si pris comme ressource)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

A très bientôt !

Joyeuses fêtes et des nouvelles de Co.Z.me

Bonjour à toutes et à tous,

Les fêtes de fin d’année sont là et c’est le bon moment de vous communiquer des nouvelles concernant notre premier opus de Co.Z.me.

Le peaufinage du scénario avance bon train, la team est donc sur la bonne voie pour relever le défi d’avril prochain (du 22 au 24 avril 2022 à Pexhof).

D’ailleurs, nous aimerions vous demander de nous aider à faire de la publicité autour de vous pour nos places de PNJ combats. En effet, nous en manquons cruellement et cela risque d’être ennuyeux pour la bonne organisation de l’évènement. Sans trop dévoiler l’intrigue, nous pouvons vous dire qu’il n’y aura pas que des zombies à jouer, d’autres rôles sont prévus de sorte à varier les plaisirs. Comme dans la saga précédente, de petits rôles légers sont prévus également pour les PNJ combats de manière à les amuser autrement. Nous acceptons, bien évidemment, même les débutants qui voudraient faire leurs premières armes.

Et, cerise sur le gâteau, nous avons un outil de personnalisation des zombies. Chacun pourra donc construire un zombie unique à chaque vague. Vous disposerez d’un nombre de points pour ajuster les caractéristiques de ce dernier en fonction de vos envies.

On vous propose ainsi pas moins de 30 options telles qu’une meilleure endurance, des capacités psioniques ou encore de taper très fort. Pour celles et ceux qui voudraient pimenter l’expérience un peu plus, on vous propose également de prendre certains malus en échange de points bonus : votre zombie ne peut que ramper, votre zombie n’a qu’un bras ? Aucun problème, il n’en sera que plus savoureux !

Il est évident que ce système nommé « Pimp my Z » est aussi applicable aux joueurs lors des missions « Zonzon ».

A ce sujet, nous vous rappelons qu’il est demandé à chacun de prévoir un costume de zombie pour ces fameuses missions. Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous proposer une séance de craft commune pour ceux qui rencontreraient des difficultés ou seraient en manque d’idées. SI vous êtes intéressés par cet atelier, signalez-le-nous par mail à aiguilleurs.asbl@gmail.com.

Voilà, c’est tout pour le moment, l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et aspire à vous revoir bientôt.

La Team Aiguilleurs

Réouverture des inscriptions pour Co.Z.me 1

Bonjour à toutes et tous,

Avant tout, merci d’avoir pris le temps de répondre à notre sondage. Les résultats montrent que vous êtes toujours motivés par l’ambiance de la Belgique des années 90, revisitée à la sauce post-apo zombie.

Ça y est, cette fois, c’est la bonne et Co.Z.me 1 : A plus dans l’bus aura bien lieu à Pexhof du 22 au 24 avril 2022.

Dès aujourd’hui, les inscriptions sont ouvertes avec une priorité jusqu’au 1er novembre pour les personnes ayant obtenu une place pour les dates originelles.

Un mail est envoyé ce soir aux intéressés, si vous n’avez rien reçu, n’hésitez pas à nous contacter directement sur aiguilleurs.asbl@gmail.com.

Nous profitons également de cette communication pour vous annoncer que Karl Marcelle a décidé de nous rejoindre au sein du comité organisateur. Bienvenue à lui du côté obscur.

A tout bientôt,

La Team Aiguilleurs

Prochain Univers

Bonjour à tous,


Comme annoncé précédemment, le premier épisode de la mini saga Co.Z.me a dû être reporté, en raison de la crise sanitaire, au week-end du 22 au 24 avril 2022 à Pexhof.

Comme cet univers se veut immersif ; vous pourriez être amenés à vivre des situations émotionnellement difficiles (confinement, décès, rapport à la maladie, …) qui pourraient entrer en résonance avec votre vécu personnel de ces derniers mois. Il nous a dès lors semblé important de vous demander votre avis sur la suite à donner au projet, via un court questionnaire que voici.

Sur base des réponses, nous déciderons de l’opportunité de poursuivre le projet ou de proposer un autre univers de jeu.
Merci d’avoir partagé votre avis.

L’équipe orga.


https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeTIbh6c4DE6Uxt1fBSVzY8_TV8BxrI3Psxm_AT3L3J_HqfWg/viewform

Annulation Co.Z.me 1

Pourquoi Co.Z.me n’aura pas lieu en novembre…

Organiser un GN c’est pouvoir jongler avec un lot d’incertitudes, savoir s’adapter quand l’un de vos rôles principaux vous prévient le vendredi de l’event qu’il ou elle est malade et ne sera pas là. C’est s’ajuster quand les aventuriers innovent en proposant une solution nouvelle issue de leur fertile imagination. C’est trouver une solution quand l’électricité vous lâche sur une partie du site ou que des touristes l’envahissent alors que vous avez privatisé les lieux. Mais organiser un GN avec les incertitudes liées à une crise sanitaire, cela nous semble beaucoup plus difficile.

Après une longue réflexion, la situation actuelle nous semble incompatible avec le jeu que nous souhaitons vous proposer pour de multiples raisons :

  • Absence de protocole applicable pour le secteur avec 50 à 400 personnes en fonction du dernier CNS ou que l’on soit en résidentiel ou pas : nous pourrions nous retrouver à devoir exclure certains participants du jour au lendemain pour rester dans les clous ;
  • Pas de prêt de matériel possible ;
  • Port du masque obligatoire, les maquillages zombies seraient ruinés et l’utilisation de masques en latex deviendrait impossible ;
  • Se laver les mains régulièrement : ok, mais avec 6 éviers ça devient très vite compliqué à gérer pour 100 personnes ;
  • La distanciation sociale, surtout au niveau des dortoirs, nous semble impossible à tenir et dormir sous tente en novembre est pour le moins rédhibitoire ;
  • Respecter les distances de sécurité et avoir des combats de masse est incompatible ;
  • Les mesures sanitaires prennent le pas sur le jeu et vont, selon nous, briser l’immersion qui reste une des priorités pour l’organisation du jeu ;
  • Pourquoi une annulation et pas un report ? Parce que nous avons déjà annoncé 2 reports et qu’il sera plus facile pour tout le monde de redémarrer « à zéro » avec une priorité pour ceux qui étaient déjà inscrits (nous procéderons prochainement aux remboursements) ;
  • Les variations des consignes et restrictions en fonction de la région et du CNS, annuler l’événement à 1 semaine de sa tenue parce qu’il est soudainement interdit de se rassembler ou de se déplacer serait un coup dont nous aurions bien du mal à nous relever ;
  • La responsabilité des administrateurs et la réputation de l’ASBL se retrouvent engagées en cas de problème. « Les Aiguilleurs » est une ASBL au plus pur sens du terme. Nous n’avons pas beaucoup de frais fixes et aucun emploi n’est assuré par la tenue d’événements, il est donc acceptable d’attendre encore un peu avant de reprendre.

Pourquoi Co.Z.me aura lieu un jour :

  • C’est un projet auquel nous croyons ;
  • Organiser un GN dans un univers zombie est un rêve pour un des organisateurs ;
  • Il y a une communauté derrière nous ;
  • C’est la continuité d’une vision initiée en 2016 ;
  • C’est un engagement vis-à-vis des participants ;
  • La situation finira par revenir à la normale !

Cette nouvelle ne nous enchante pas comme vous pouvez le deviner. Néanmoins, nous y voyons la possibilité de revoir notre approche du GN et la manière de l’organiser. Sans trop en dire pour l’instant, nous réfléchissons à différents formats de jeu alternatifs, que nous pourrions plus facilement mettre en place d’ici à ce que Co.Z.me 1 puisse voir le jour.

Laissez-nous encore un peu de temps et, promis, vous aurez bientôt de bonnes nouvelles de notre part😉

La Team Aiguilleurs

Co.Z.me les news de juin

Bonjour à toutes et à tous,

Même si l’organisation pâtit de la situation sanitaire actuelle, nous ne délaissons pas pour autant la préparation de notre évènement du mois de novembre. Le rythme est, certes, plus lent et moins soutenu mais l’équipe dans son ensemble continue de travailler à la préparation du premier opus de votre nouvelle saga.

Certains joueurs nous contactent avec des questions relativement précises qui surgissent lors de la préparation de leurs costumes ou de leurs backgrounds. Plutôt que d’y répondre de manière individuelle, nous avons préféré écrire une réponse publique. Celle-ci a pour but, d’une part, de répondre aux questions précédemment mentionnées mais également de replanter le décor. En effet, la présentation du monde remonte à un certain temps maintenant. D’autre part, cela permet de préciser certains détails ou de clarifier certains faits et cela peut être utile à tous.

Les points qui suivent seront intégrés à la FAQ de Co.Z.me sous peu.

Généralités :

  • L’action de jeu de notre premier opus se passe en Belgique et, plus précisément, dans la région de Dinant. Même si, physiquement, l’organisation a dû déplacer le jeu dans un autre endroit en time-in, vos personnages évolueront dans la région qui était prévue dès le début.
  • Les abris sont de taille variable, pouvant accueillir de dix à plusieurs milliers d’individus pour les plus grands. Tous les personnages joueurs viennent d’un abri dont ils sont sortis il y a maximum trois semaines. Lors de votre sortie, vous étiez faibles et souvent sous-alimentés. Votre masse musculaire avait fondu et il vous a fallu un peu de temps avant de vous retaper suffisamment que pour vous mettre en route.
  • Les nouveaux joueurs peuvent faire le choix d’avoir été approchés par une faction. Ils ne sont pas complètement intégrés et se déplacent en compagnie de recruteurs. Ceux qui feront ce choix recevront un complément d’informations sur la faction choisie. Nous insistons sur le fait que vous ne faites pas encore réellement partie des factions et qu’il est clair qu’une épreuve d’intégration vous a été annoncée.
  • Selon vos calculs (et ceux-ci sont confirmés assez vite après votre sortie de l’abri), au début du jeu, nous sommes en septembre 2001.

Vos personnages

  • Vos personnages peuvent faire partie d’un groupe de maximum 7 personnes. Ces personnes n’ont peut-être pas vécu dans le même abri. Vous pouvez très bien avoir retrouvé un frère, un ami, votre partenaire de vie une fois sorti de l’endroit dans lequel vous étiez.
  • Les déplacements dans ce monde postapocalyptique sont difficiles. Peu de véhicules sont encore en état de marche, le carburant est une denrée rare, ce qui limite les déplacements sur les grandes distances. De plus, la nourriture étant moins courante, il n’est pas rare que vous passiez une ou deux heures chaque jour à chercher de quoi vous sustenter. Enfin, les ennemis, tels que les zombies ou d’autres survivants agressifs, ne facilitent pas vos déplacements. C’est pour l’ensemble de ces raisons que votre personnage vient de sortir d’un abri situé à 20 kilomètres de la ville de Dinant maximum.
  • Ce rayon de 20 kilomètres définit une zone dans laquelle nous retrouvons des villes telles que Ciney, Beauraing, Hamois, Gesve, Assesse, Mettet ou Profondeville par exemple. Cette zone s’étend également en France jusque Chooz ou Givet. Nous ne citons ici que quelques villes à titre d’exemples. Les abris ayant été construits partout, on peut très bien en imaginer un dans un village paumé, pour peu que cet endroit possède un bâtiment assez solide. Par exemple, un ancien château ou un ancien monastère peuvent très bien faire l’affaire.
  • Les joueurs qui ont participé à la première saga commenceront ensemble. Ils sont véhiculés par un bus qui les a récupérés un peu par hasard.
  • Les raisons de la présence de votre personnage dans cette région sont bien sûr libres. Nous vous demandons simplement de nous expliquer dans votre background ce que vous faisiez là à la base et comment cela s’est passé pour vous dans votre abri.
  • Vous êtes donc plus ou moins répartis en deux groupes, les nouveaux joueurs et les anciens. Ces deux groupes voyagent de manière séparée avant le premier opus. A vous de voir comment vous vous comportez au sein d’un de ces deux regroupements. Vous pouvez très bien considérer cela comme une « armée » en ordre de bataille ou comme une alternative assurant votre survie, voire pire…
  • Si votre groupe de 7 personnes est composé d’anciens et de nouveaux joueurs, sachez que vous ne commencerez par ensemble. Vous aurez donc la joie de jouer vos retrouvailles en jeu.

Les Zombies :

  • Au cours de ces quelques semaines, vous avez pu apprendre par observation ou par échange quelques informations sur les Zombies. Ces informations sont les plus réalistes et les plus vérifiables.
  • Un Zombie basique est deux à trois fois plus résistant aux coups qu’un humain standard. Qui plus est, une fois terrassé, s’il n’est pas neutralisé, un Zombie est capable de se relever une ou deux fois.
  • Les Zombies ne semblent pas rechercher un type de nourriture particulier, ils semblent être attirés par les êtres humains comme les papillons de nuit par un réverbère. Plus la concentration est forte, plus le nombre de Zombies attirés est important.

L’équipement :

  • Comme expliqué lors de notre soirée de présentation, en plus de votre dotation de base, vous recevez un sac de type “sac à dos 35 litres” gratuitement.
  • Pour le reste, vous devez vous procurer des éléments dans la liste proposée dans le livre de règles. Cependant, cette liste n’est pas exhaustive. Si vous désirez obtenir un équipement particulier, comme par exemple un compteur Geiger, un masque anti-pollution, faites-nous-en la demande. Nous vous communiquerons sa rareté. Il vous restera alors à décider si vous l’achetez avec vos ressources de création. Nous ne vous donnerons pas plus d’informations sur l’intérêt de vous procurer ces objets, votre expérience dans ce nouveau monde étant pour le moins récente.

Voilà, nous pensons avoir répondu aux questionnements que nous avons reçus à ce jour. En cas de besoin, n’hésitez pas à revenir vers nous par l’intermédiaire de la boîte mail ou de la page Aiguilleurs. Pour des raisons de facilité, nous vous demandons d’éviter d’envoyer des messages directement à certains organisateurs. En effet, nous sommes tous humains et il peut nous arriver d’oublier, merci !

Co.Z.me et Covid, le retour

Bonjour à tous,

Comme nous nous en doutions et comme nous le redoutions, nous allons devoir postposer notre 1er opus « A plus dans l’bus », qui devait se dérouler les 19, 20 et 21 juin 2020.

Ce n’est que partie remise, ne vous en faites pas ! Et ça veut aussi dire que nous avons quelques mois en plus pour se gonfler d’encore plus d’énergie positive et pour vous ficeler un GN du feu de dieu ! De votre côté, n’hésitez pas à étudier les règles, le BG monde par cœur et à finaliser votre personnage et/ou votre costume. 

Pour les nouvelles dates, nous vous confirmons dès lors que vous pouvez bloquer les 27, 28 et 29 novembre 2020 pour Co.Z.me 1 à Pexhof!

Comme pour le live qui devait se dérouler en mai, nous vous proposons de reporter ou d’annuler votre inscription. Nous considérons que :

– sans demande d’annulation, votre inscription est maintenue. Le processus d’inscription peut suivre son cours ;

– l’annulation fait l’objet d’une demande par mail : aiguilleurs.asbl@gmail.com. Cela conditionne le remboursement.

– le formulaire d’inscription doit être rempli pour toute nouvelle inscription : https://www.aiguilleurs.be/index.php/inscriptions/;

– les personnes ayant annulé pour les dates de juin et qui souhaitent participer à la session de novembre doivent se réinscrire.

Nous sommes conscients que la situation n’est pas facile et nous vous prions de nous excuser pour ces quelques désagréments. N’hésitez pas à nous contacter pour la création de votre personnage, pour nous poser des questions, pour nous faire un coucou, bref… nous sommes là pour vous 

Nous avons hâte de tous vous revoir et de vous faire vivre nos nouvelles aventures.

A plus les amis ! Et surtout, prenez soin de vous !

La Team Aiguilleurs masquée

Co.Z.me et Covid

Bonjour à tous et toutes,

Début mars nous vous annoncions la tuile rencontrée concernant le site de la Poudrerie et le déplacement de Co.Z.me 1 au mois de juin à Pexhof. Nous vous avions demandé alors de confirmer ou d’infirmer votre présence. Mais c’eut été trop simple…

Contre toute attente, les consignes transmises à un contractant localisé en Chine pour le lancement d’une campagne de pub « virale » n’ont pas été correctement interprétées. Les thématiques/scénarii que nous souhaitons aborder avec le premier épisode de Co.Z.me, « A plus dans l’bus » ont fuités.

Plus sérieusement, les évènements récents nous ont poussés à réfléchir à plusieurs modalités d’organisation pour ce prochain opus. Voici l’état des options choisies :

– A l’heure actuelle, les dates du 19 au 21 juin sont maintenues.

– Dans une communication précédente, nous avions annoncé que nous annulerions les inscriptions pour lesquelles nous n’avions pas reçu de nouvelles des participants en date du 31 mars. Cela n’a pas été fait. Dans le contexte actuel, nous subissons tous un chamboulement de nos vies et habitudes. L’organisation d’un GN n’est pas une priorité dans ces moments-là. Néanmoins, si vous pouvez nous nous faire un retour d’ici le la mi-avril, ça serait super gentil.

– Un contact a été pris avec Pexhof pour organiser le deuxième opus de Co.Z.me aux dates du 27, 28 et 29 novembre 2020.

Si la situation liée au Covid-19 nous amenait à devoir annuler l’évènement de juin, à cause d’un confinement prolongé ou d’autres conséquences que nous pouvons envisager à l’heure actuelle, le premier évènement de Co.Z.me serait donc reporté en novembre aux dates mentionnées plus haut.

Nous vous proposerions alors de maintenir ou d’annuler votre inscription comme ce fut le cas début mars.

En définitive, n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous confirmer votre venue en juin et aussi à continuer la création de vos persos ! Nous sommes peut-être un peu plus lents à répondre en ce moment mais nous ne vous oublions pas.

Prenez soin de vous et de vos familles, on tient à vous,

La Team Aiguilleurs

Co.Z.me 1 : Changement de site et de dates

Bonjour à tous,

L’équipe organisatrice est attristée de devoir vous annoncer le report et la délocalisation de « Co.Z.me 1 – à plus dans l’bus » qui devait se tenir le week-end du 8 au 10 mai 2020 sur le site de la Poudrerie à Dinant. Nous étions impatients de vous faire découvrir ce nouveau lieu de jeu et notre univers mais le Collège communal vient de nous signifier sa décision de ne pas autoriser la tenue de l’événement.

En réponse à cette mauvaise nouvelle, nous nous sommes mobilisés pour trouver une solution. Co.Z.me 1 aura bien lieu. Nous avons un accord avec le site de Pexhof qui doit encore être finalisé. Comme les dates initialement prévues ne sont pas disponibles, nous devons reporter l’événement au week-end du 19 au 21 juin 2020.

Prochainement, les participants inscrits à Co.Z.me 1 recevront un mail individuel qui proposera soit de transposer l’inscription avec les nouvelles modalités pratiques, soit d’être remboursé. Nous sommes navrés pour ces désagréments et espérons que nous pourrons, tout de même, vous compter parmi nous.

Ludiquement vôtre, l’équipe des Aiguilleurs.