Retour sur la soirée du 23 Novembre

Bonjour à tous,

Merci pour votre présence lors de notre soirée de lancement de la seconde saga proposée par les Aiguilleurs ASBL. Ce fut l’occasion pour nous de vous présenter le livre du monde et le système de règles proposés pour Co.Z.me. Votre enthousiasme pour un projet de jeu post-apo/zombie qui prend corps dans la Belgique des années ’90 fait plaisir à voir. Vous êtes nombreux à avoir posé des questions et formulé des propositions d’amélioration pour les règles. Nous avons pris note de toutes vos remarques et nous travaillerons celles-ci avec l’ensemble de l’équipe, avant de proposer une seconde version des règles.

Au cours de cette soirée, nous avons également pu aborder avec vous plusieurs aspects de la création ou de l’adaptation de personnage. Avant de revenir sur plusieurs points de l’adaptation qui nous semblent essentiels, nous souhaitons rappeler que la participation à la soirée de lancement n’est pas une garantie d’inscription pour le premier épisode de la nouvelle saga (Co.Z.me I – « à plus dans l’bus » du 8 au 10 mai 2020). Les inscriptions seront officiellement lancées le 1er janvier 2020. Nos anciens participants bénéficieront d’une priorité d’un mois, avant que les inscriptions soient ouvertes à tous. Comme par le passé, nous réservons deux places pour des personnes n’ayant jamais fait de grandeur nature.

Pour ceux qui souhaitent déjà réfléchir à la création ou l’adaptation de leur personnage, nous restons à votre disposition via l’adresse mail : aiguilleurs.asbl@gmail.com.
En ce qui concerne l’adaptation du personnage, nous vous invitons à relire l’introduction du livre des règles. Nous insistons sur le principe de continuité. Ainsi, pour les anciens personnages, même si ces derniers ont intégré le nouvel univers sans souvenirs du monde médiéval fantastique et comme s’ils en avaient toujours fait partie ; ils conservent le même trait de caractère et la même base historique. Ces éléments constituent les lignes de base de votre BG a-monde, définies lors de la création de votre personnage mais ne sont pas pour autant figées. En effet, le vécu de votre personnage, lors de la précédente saga, peut altérer et faire évoluer son comportement : un événement traumatisant ou au contraire un succès éclatant sont parfois à prendre en compte. Au besoin, nous pouvons vous communiquer à nouveau les choix que vous aviez effectués à l’époque.