Co.Z.me 1 dernières infos pratiques

Bonjour à tous,

Nous voilà à plus ou moins deux semaines du GN… la team orga est en pleine ébullition afin de vous concocter un premier opus comme il se doit !

Vous trouverez dans cette communication les informations pratiques pour que vous puissiez bien vous préparer de votre côté également. Les inscriptions sont closes. Nous imprimons les fiches de personnage début de la semaine prochaine.

Nous profitons également de ce message pour vous rappeler de nous envoyer, pour ceux qui ne seraient pas en ordre, vos BG’s, vos choix de compétences et vos choix de ressources et de consommables (pour les pharmaciens et les empoisonneurs) afin de finaliser vos fiches au plus vite. N’hésitez d’ailleurs pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet !

Pour les scientifiques, comme spécifié dans les règles, nous vous demandons de nous remettre 15 jours avant l’évènement le ou les plan(s) que vous allez mettre en place. Nous étendons le délai pour la remise des plans jusqu’au dimanche 10/04/2022, au-delà de cette date, nous n’accepterons plus de demandes.

La semaine prochaine, nous reviendrons vers vous afin de finaliser vos personnages par rapport à vos propositions de BG’s si ceux-ci devaient être adaptés.

Pour les PNJ’s, nous vous rappelons qu’une réunion est organisée au Dé-botté ce dimanche 10/04/2022 à partir de 14h.

C’est où ?

Co.Z.me 1 aura lieu au domaine de Pexhof (Pexhofweg 5, 3670 Oudsbergen).

La gare la plus proche est celle de Genk (à 19,6km) qui est desservie par la ligne De Lijn 11 ayant un arrêt « Opoetern Roosterberg » à 1,6 km du site. Au besoin, nous organiserons des navettes. Merci de nous contacter si vous avez besoin de ce service.

Il est facile de se stationner sur le site, une partie de prairie étant réservée à cet effet. Le temps du déchargement et du chargement, vous pourrez toutefois approcher vos véhicules au plus près des bâtiments. Comme toujours, nous vous invitons à covoiturer !

Comment s’organise le couchage ?

Le site bénéficie de plusieurs dortoirs et chambres qui sont aménagés de lits et matelas. Trois grands dortoirs sont mis à disposition des joueurs et deux pour les PNJ’S. En arrivant sur place, nous vous indiquerons où vous pouvez installer vos affaires.

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de dormir en tente. Avant d’envisager cette option, il est indispensable de contacter l’organisation pour connaitre les modalités pratiques et l’impact en matière de jeu (cf règle impact du confort des bâtiments sur le sommeil).

Que mange-t-on ?

L’équipe des Marmiteux vous a prévu un menu des plus succulents pour le week-end, que nous vous communiquerons prochainement. Le monde de Co.Z.me est un défi pour eux. Nous leur avons demandé de réinterpréter à leur sauce avec des produits de qualité, les plus grands plats que l’on retrouve d’habitude en conserve. Vous l’aurez compris, si en jeu Superfood est votre ami, dans les faits, il nous était impensable de revoir à la baisse les critères qualité de notre intendance.

Pour ceux qui s’interrogeraient sur la manière concrète dont nous prévoyons d’organiser les repas, nous vous invitons à relire la partie des règles relative à la gestion de la faim. Pas d’inquiétudes, si votre personnage ne trouve pas de nourriture ou de rations en jeu, nous n’allons pas vous laisser mourir de faim. Au pire, un petit passage par la safe zone et vous aurez accès à un buffet « grignotage » entre les repas ou la possibilité de manger en Time Out (TO).

Nous vous rappelons également, pour ceux qui ont pour habitude d’emmener diverses provisions de bouche ou bouteilles, conscients du côté convivial de ces agapes, nous n’allons pas vous interdire de les emmener. Cependant, autant que possible, nous souhaitons que vous les consommiez de manière très discrète dans votre chambre ou mieux, dans la « Safe zone ». Il vous est interdit de venir consommer vos provisions personnelles dans l’auberge. En termes de jeu, cela pourrait mal se passer pour vous d’étaler de la bouffe comme ça en temps de disette.

Du point de vue pratique, pour pouvoir manger, il est nécessaire de prévoir son assiette et ses couverts. Il est aussi demandé à chacun de faire sa vaisselle avec des bacs de nettoyage qui seront mis à disposition. Nous vous demandons également de vous munir d’un verre pour vos boissons afin de réduire l’utilisation de gobelets jetables en plastique.

A partir de quand peut-on arriver sur le site ?

Nous serons sur place à partir du jeudi 21 avril 2022 vers 14h. Les PNJ’s qui souhaitent venir nous donner un coup de main pour l’installation sont les bienvenus. Nous demandons simplement de nous prévenir à l’avance car nous devons renseigner le nombre de personnes qui occuperont le site la nuit du jeudi au vendredi et prévoir la nourriture pour le jeudi soir, vendredi matin et midi.

En ce qui concerne les joueurs, le site vous sera ouvert à partir du vendredi 22 avril 16h. Nous espérons pouvoir lancer le Time In (TI) au plus tard vers 22h00. Le repas sera servi en TO juste avant le début du jeu. Si vous prévoyez d’arriver tardivement, merci de nous prévenir.

Que faire en arrivant sur place ?

En arrivant sur le site, nous vous demandons de signaler votre présence sur le site à la salle PC. Si vous avez une formation médicale ou un brevet de premiers secours, merci de nous le notifier.

L’homologation du matériel de jeu et la remise de la fiche de personnage seront organisées en début de soirée.

Que faut-il prévoir ?

Nous accueillons, lors de Co.Z.1me 1, des participants qui vivront leur première ou seconde expérience de grandeur nature. Pour eux, et comme rappel pour les plus expérimentés, nous avons réalisé une petite liste du matériel à prévoir pour le week-end :

Les indispensables

  • Documents d’identité
  • Autorisation parentale de participation pour les moins de 18 ans
  • Assiette, couverts, verre (non fournis par l’organisation)
  • Matériel de couchage (sac de couchage/couverture, oreiller)
  • Bic ou crayon pour pouvoir mettre à jour la fiche de personnage
  • Des chaussures qui tiennent la route (bottes, bottines de rando, ABL, …)
  • Des paires de chaussettes de rechange.

Matériel en lien avec le personnage

  • Costume de base du personnage
  • Costume backup… (ne pas sous-estimer le bonheur d’avoir le luxe de ne pas devoir remettre un costume mouillé ou de pouvoir se changer par forte chaleur)
  • Costume de zombie
  • Armes et armures
  • Tout accessoire en lien avec la classe de personnage
  • Carnet de note + crayon

Pour le confort personnel

  • Petite trousse de soin (pansements, bandes, produit à lentilles, désinfectant, médicaments sous prescription).

Nous avons une trousse de secours au sein de l’organisation. Toutefois, si vous suivez un traitement médical particulier, pensez à prendre vos dispositions. Les trousses de secours, qui sont par ailleurs des ressources en jeu, sont pleinement fonctionnelles en TO.

  • Trousse de toilette + nécessaire de douche + essuie. Le site est équipé de douches chaudes.
  • Linges de rechange
  • Un paquet de mouchoirs
  • Matériel de réparation sommaire (épingle à nourrice, fil/aiguille, …)
  • Bouchons d’oreille. Nous vous rappelons qu’il s’agit de dortoirs communs
  • Briquet/allumettes
  • Gants / mitaines
  • Foulard ou écharpe
  • Lampe de poche (pour les situations TO ou si pris comme ressource)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

A très bientôt !