Bonne année & inscriptions à Co.Z.me 2

Chers amis de la communauté des Aiguilleurs,

Quel plaisir de se retrouver ! Très belle année 2023 à vous !

Quoi de mieux pour débuter l’année qu’une bonne nouvelle ?

Plusieurs bonnes nouvelles, pardi !

Commençons par le plus simple : il vous est maintenant possible de vous inscrire pour l’opus 2 de notre saga co.Z.me (pour rappel, celui-ci aura lieu aux « Sous-bois », rue des Maquisards, 58 – 5555 Naomé [Namur], le week-end du 5/6/7 mai 2023).

PJ : 105 €
PNJ rôles : 55 €
PNJ combats : 35 €

Nous laissons une priorité d’inscription aux participants du premier épisode jusqu’au jusqu’au 1/2/2023. C’est toujours le paiement qui tient lieu de validation.

Deuxième bonne nouvelle de l’année, nous avons terminé le travail sur les règles (basé sur vos débriefings, avis, coups cœur ou coups de gueule ainsi que sur notre première expérience)

Voici les changements majeurs devant intervenir :

Le craft en général s’est révélé problématique, principalement la confusion entre les composantes et les ressources : problèmes pour distinguer les classes de Mac Gyver et Scientifique, différence entre les classes de personnages qui peuvent crafter en jeu et les « métiers » qui offrent quelques ressources en début de GN (empoisonneur ou pharmacien, par exemple).

De ce constat, jaillissent plusieurs changements que nous espérons salvateurs :

  • Suppression des plans chez les Scientifiques, ils seront remplacés par des capacités issues d’une spécialisation ;
  • Les composantes présentes dans les trousses à outils sont revues à la baisse. Nous souhaitons rééquilibrer la balance entre ce qui est disponible à la création et ce qu’il faut trouver durant le GN ;
  • Le Récupérateur est maintenant capable de désosser une ressource pour en récupérer des composantes à l’usage du Mac Gyver ;
  • Le Récupérateur voit sa capacité de recherche de ressources réduite mais il lui est possible de se rendre dans deux zones de recherches dédicacées pour cibler les ressources particulières qu’il désire rapporter ;
  • Au niveau des métiers, nous préférons les laisser en l’état pour l’instant, mettre l’emphase sur les scénarios et privilégier, pour le craft, les classes de personnage.

Les retours relatifs aux soins semblaient indiquer une certaine frustration au niveau de la classe du Docteur et nous avions constaté un certain excès de puissance en ce qui concerne la classe du Vaisseau. Nous avons donc divisé par deux la capacité de soin de cette dernière classe et mis en jeu une possibilité pour les Scientifiques de recycler des cartouches d’injecteur de soin.

Nous avons ajouté certaines munitions spéciales pour armes à feu dans les règles (Brise Armure et Incendiaire). Elles sont utilisables par les personnages Militaires/Mercenaires uniquement et l’annonce Incendiaire est également ajoutée au tableau des annonces.

Pour conclure cette mise à jour des règles, la santé mentale sera maintenant symbolisée par une jauge sur la fiche de personnage plutôt que par des tokens. On a bien vu que le suivi à ce niveau n’était pas optimal en passant les sacs de possessions en revue.

Deux bonnes nouvelles n’étant pas suffisantes, nous avons une troisième sous le coude : A d’main dans le train, le titre du deuxième opus, n’est pas qu’un titre, c’est une promesse, que dis-je ? Un avenir !! Mais ne nous emballons pas…

Il y aura un troisième opus pour la saga co.Z.me, nous vous en dirons plus en temps voulu mais sachez que nous vous préparons quelque chose de (très) spécial !! Tant pour le lieu que pour le format …

Stay tuned comme on dit en allemand !

On vous embrasse (presque) tous très fort et on vous souhaite le meilleur pour cette année 2023 !!

Eric,

Grand Argentier des Aiguilleurs.